Hiroshima: Miyajima island
Il ne faut pas oublier que le Japon est avant tout une île...Nous l'avons constaté en allant à Miyajima au large d'Hiroshima dans la mer intérieure...
Le soleil et la chaleur sont de la partie nous avons du mal à croire que nous sommes déjà mi-octobre...Nous embarquons sur le ferry pour voir de loin déjà le fameux Shrine flottant:

Itsukushima-jinja
Arrivés sur l'île un air de vacances...plages, mer, il ne manque que les petits cafés longeant le bord de mer...Il faut dire que les Japonais connus pour être workoholic ne prennent pas beaucoup le temps de faire des pauses cafés, et pendant toute la semaine nous avons cherché des cafés partout, nous en avons trouvé quelques-uns avec grande peine!!!

Mais une ballade sur la plage nous met le baume au coeur et la chasse non pas au trésor mais aux coquillages est ouverte, nous avons gardé nos âmes d'enfants!!!

Visite du célebre shrine...mais quand la marée est basse c'est tout de même beaucoup moins impressionant...enfin gardons espoir peut-être que d'ici la fin de la journée la marée sera haute!!!

Petit village avec comme partout au Japon des temples et shrines partout...en voici un autre, dont je ne me souviens plus du nom...........

Direction le téléphérique pour gravir la montagne, et la redescendre à pied tout de même...

Ohlàlà il ne manque presque la fondue...enfin quand même pas mais bon il y a quand même un téléphérique tout comme dans nos montagnes suisses...hihihihihihi
La ballade valait le détour, malgrès le fait que descendre la montagne fait mal au genou...ouille ouille ouille


La marche ça creuse et ça fatigue...donc nous avons siesté au bord de l'eau au soleil, le clapotis nous a bercé tranquillement...et la vue était magnifique!!!

La journée avançant gentillement...il ne faut pas louper le coucher de soleil digne d'une carte postale....

<< Home