Sunday, October 29, 2006

Osaka

Après una colazione italiana da Salvatore, nous partons pour Osaka..quelques 3h30 de trajet...
Arrivées de nuit nous prenons un taxi jusqu'à l'hôtel...qui se trouve à 5 min à pied de la station de métro...le taxi valait vraiment la peine...surtout qu'il a réussi à se perdre ce boulet!!!!

Enfin ballade dans les rues d'Osaka...là-bas ils adorent les arcades donc il n'y a pas vraiment de magasins ailleurs que dans ces rues couvertes!!!
et on peut voir de bien étranges choses...





Alors à Tokyo les chiens ont des lunettes de soleil et à Osaka, ils sont habillés!!!

En fait à Tokyo aussi...il commence à faire froid les pauvres petites bêtes!!!




Sinon quel est mon passe-temps favori?????


MANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





MANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Et c'est tellement bon la nourriture japonaise il faut dire...que forcément je m'en donne à coeur joie...

modérement quand même pas de soucis à vous faire!!!





Osaka...la mer intérieure est partout...forcément nous sommes quand même dans une ville portuaire qui dealait avec la Chine et la Corée...donc Osaka est surtout une ville de business...
mais il y a plein de petits canaux histoire de se rendre compte que cette ville a un grand rapport avec l'eau!!!




O Kawa river...

on a fait un petit tour en bateau dessus...tel les touristes...Et Alix a réussi a s'endormir...No comment!!!









Au Japon il est assez fréquent de voir des femmes en kimono, même dans le métro, et non ce n'est pas F.O.L.K.L.O.R.I.Q.U.E.
mais bien réel!!!











Ah les jolis jardins de roses..............................
qui sentent tellement bon...on se croirait presque à la maison!!!


Nous nous sommes promenées dans cette ville qui comme je l'ai dit plus haut est très économique plus que culturelle!!!mais nous avons quand même visité un museum qui avait des maquettes d'Osaka sous diverses époques!!!



allez savoir pourquoi...il y a des drapeaux suisses partout au Japon...c'est la pharmacie et premiers secours ici!!!



Et dans les rues il se passe des choses bien étranges...




Oh mon dieu une invasion de Power Rangers...j'ai à nouveau 8ans devant la tv...




Déjà que les shopping mall sont juste énooooooooooooooormes ici il faut que les Japonais en rajoutent...
Là c'est un roller coaster...mais dans un autre c'était une grande roue!!!
C'est un monde de fou ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ma soeur est repartie dans notre chère patrie helvète...et je suis repartie à Tokyo pour encore un peu plus d'un mois...avec plein de travail et encore de choses à découvrir ou simplement à refaire ou revoir!!!

Thursday, October 26, 2006

Nikko

L'air de la ville c'est sympa...mais rien de mieux qu'un vrai bol d'air...à la montagne!!! Direction Nikko, au nord de Tokyo...il faut compter à peu près 2 heures pour y accéder, et l'endroit est surtout connu pour ses nombreux temples! (ok je sais on dirait qu'il n'y a que ça au Japon...)

Pour la petite anecdote...eh oui encore une!!! Nous partons donc vers 9h histoire d'y être en fin de matinée, arrivées à Tokyo station nous demandons quel est le train pour Nikko, on nous indique très gentillement la voie et l'heure de départ (3 fois...3 personnes différentes...nous voulions être sûre de l'info...pressentiment peut-être...)
Donc nous montons à bord du train qui part dans la bonne direction, à la bonne heure, nous passons la première gare,ouf c'est juste le train doit passer par cette gare, la prochaine est la notre et nous devons changer de train...Sauf que nous arrivons à notre gare nous traversons la gare mais le train continue bien gentillement son chemin!!!! Et nous voici toujours dans le train...sans savoir où nous allons, dès qu'il s'arrête nous descendons...nous avons juste fait 1h de plus que prévu...et nous devons rebrousser chemin!!!
Je vous jure la politesse japonaise c'est n'importe quoi...ils ne disent jamais non et vous envoient n'importe où plutôt que de vous répondre qu'ils ne savent pas...du coup on perd un temps fou à se retrouver!!!!

Enfin tout est bien qui finit bien car nous avons quand même pu arriver à Nikko, à une heure de l'aprèm!!!





Le pont sacré: Shinkyo




Malheureusement le temps n'était pas l'idéal pour ce genre de visite...il faisait super froid...brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Enfin nous nous sommes quand même promenées à travers les divers temples...
Nous avons surtout vu les plus connus, à force c'est facile de voir n'importe quel temple alors que certains sont bien plus intéressant pour leur archiecture, histoire ou ancienneté!




L'allée de lanterne qui mène au Futurasan shrine depuis le Toshogu shrine...





Le Rinnoji Temple



Spécial dédicace pour Béné!!! Des singes...comme décoration d'un des temples consacrés au singe qui ne parle pas, n'entends pas, ne voit pas!!!





La beauté de l'automne et de l'architecture japonaise









Ceci est un cercle de bonheur et de chance pour la famille, il faut passer à travers!!!


















Pour finir la journée, le train du retour...
Une petite tête blonde perdue au milieu de tous ces Japonais...vous trouvez???C'est moi!!!! Hihihihihihihihihihihi







Retour à Tokyo...devinez où????
Eh oui à Shibuya...Nous partons demain avec Coralie pour Osaka d'où elle prendra son vol back to Geneva!!!



Hachiko Crossing...SHIBUYA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Wednesday, October 25, 2006

Longue journée..................

Réveil à 5.30AM...eh oui...parfois nous avons de bonnes idées...le but de ce réveil à l'aube?
Le fish market...il faut y être avant 8h pour voir l'action, pour l'info c'est le plus gros marché au poisson du monde!!! 2500 tonnes de poisson par jour!!!!
Bref pour aller d'Ikejiri-Ohashi à Tsujuki, de chez moi au marché, on prend environ 1h...




ça c'est la tête que nous faisions lorsque nous avons demander où était l'entrée et qu'on nous a répondu que le marché ferme tous les dimanches et un jour par mois...manque de bol nous avions choisi le jour du mois d'octobre qui était fermé...




Pas de panique Imma, Laura, Coralie et moi avons décidé que nous méritions The petit-déj pour la peine...direction Naga-Meguro et le restaurant de Tony ( Salvatore)...Mmmmmmmmmm Cappuccini et croissants à l'italienne ça vous remonte le moral des troupes...



Après una colazione buonissima... Imma et Laura décident d'aller continuer leur nuit...Quand à Coralie et moi nous partons direction Ginza...the quartier réputé fashion et tout... (décidemment je suis amoureuse de Shibuya pour ma part c'est the quartier...)



Enfin c'est quand même un quartier intéressant...et surtout l'architecture est malaaaaaaaade...un truc de ouf!!! Heureusement il y a une bulle d'air très appréciable...un parc...conseillé par Tony!


Hama Rikyu...


On se croirait un peu à central park





Suite de la journée à Roppongi Hills...j'en ai déjà parlé je crois...une mini ville dans quelques buildings tout est à porté de main...et le design de l'endroit est hallucinant j'adoooooooooooooore!!!

La statue me fascine de nuit comme de jour...




Bon il faut quand même aimé les araignées géantes...ou en tout cas apprécier la sculpture...




Retour dans mon fief...Shibuya!!!!Hihihihi...séance de Puri Kura (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est lisez les épisodes précédants....;))
Et là le moment tant attendu de la semaine...The concert...


Laura et Coralie en pleine euphorie...



Pour la petite histoire..eh oui il nous arrive toujours de tonnes de trucs...

Nous étions les seuls occidentaux...et en plus nous nous sommes bien faites remarquer...en tout cas par le deuxième groupe, Spots braqués sur nous...ils sont tout contents d'avoir des occidentaux dans la salle (en plus trop cool la musique, et on faisait comme tous les Japs dans la salle les petits gestes avec la chanson et tout et tout...) Enfin la honte totale quand même ou la classe à voir...




Je vous présente les chanteurs du groupe Echira!!!



L'ambiance était génial et c'est sympa de découvrir un pays autrement que tel les toutous (touristes!!!)

Pour clore cette longue journée...qui a fini dans la nuit bien avancée...le menu du jour:

Tuesday, October 24, 2006

Semaine à Tokyo avec Coralie

Malheureusement la pluie est au rendez-vous...et comme partout quand il pleut rien n'est amusant à faire...
A pars se balader dans le quartier de Ueno pour faire quelques musées...fermés le lundi!!!Super c'est écrit nul part en plus...Ce genre d'évenements va nous poursuivre toute la semaine...vous allez vous en rendre compte en lisant la suite des blogs...





enfin nous pouvons au moins nous ballader dans ce magnifique parc, avec le soleil c'est sans aucun doute mieux...




que pouvons-nous faire d'autre...organiser le dîner du soir avec mes amis Italiens dans un restaurant italien...buonissimo, tenu par un autre ami Italien...




Manger des nouilles...avec les baguettes s'il vous plaît...Coralie s'en sort à merveille...et ce qui est génial ici contrairement à chez nous...En mangeant il faut faire du bruit, beaucoup de bruit pour montrer que c'est bon...Décidemment nous avons été habituées dans l'autre sens du coup c'est pas facile (je suis sûre que d'autres réussiraient bien facilement...pour ceux qui se reconnaissent ;) )


Quand même un peu de culture tokoïte...pour ceux qui suivent assiduement mon blog, vous allez reconnaître l'endroit...je sais c'est juste la troisième fois que j'y vais et que je fais la même photo...mais bon j'adore cet endroit...et ça vaut le détour...



La fameuse lanterne rouge qui montre le départ du chemin en direction du temple d'Asakusa...

l'arcade menant au temple étant couverte la pluie ne gène aucunement...et nous pouvons déguster mes sweets préférés au Japon (il faudra que je trouve le nom...) des sortes de madeleines avec de la pâte de haricot rouge dedans...ok dit comme ça ça n'a pas l'air bon mais croyez-moi c'est Oishii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Vous voyez c'est quand même différent sous la pluie...




Fin de la journée sous la pluie...à découvrir..les Puri Kura, des petites photos trop psychédéliques!!!!!!!!!!!!!!!!hihihihihihihihihiih à faire des jeux vidéos...eh oui comme quoi ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau!!!
etc etc une vraie life à la jap!!!!


Le lendemain ballade Shibuya and co...
Shibuya afin d'aller chercher les billets pour le concert 100% japonais du lendemain!!!
Et nos ventres criant famine, stop obligé...dans un sushi train...



Ok comme ça ils ont l'air minus nos sushis...



Et là vous imaginez un peu plus les maxis sushis...
Juste tellement gros...Le sushiman nous avait prévenu mais nous n'avons pas fait plus attention que ça...du style mais oui mon gars on en a déjà mangé...tu parles...


Je pense que nous avons fait bien rire la galerie ce jour dans le mini resto...










Ahlàlà que d'aventures...




ET ce qui est génial surtout c'est qu'on rigole comme des folles...c'est trop le délire d'avoir une soeur!!!!!!Yipeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...merci maman merci papa........................
c'est mon meilleur kdo d'anni cette année, d'avoir Coralie avec moi pendant 2 semaines!!!!!!!!!!!!


Pour illustrer la folie de ce pays, rien de tel qu'un petit tour au Fruit Parlor, magasin de fruits très huppé, le cadeau idéal des Japonais une corbeille de fruit, ok de notre point de vue ça a l'air stupide mais allez voir le prix rien que de melon... (beurk...heureusement que je n'aime pas ça vu les prix...)






Pour info pour avoir le prix en francs suisses il suffit d'enlever deux zéros... (pour faciliter le calcul)


GLOUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sunday, October 22, 2006

Un dimanche à Tokyo,,,

Après une folle soirée à travers les nuits tokoïtes...Le premier train pour rentrer se coucher...la journée du dimanche s'annonce tranquille et très japonaise...Direction Yoyogi park afin de se promener sous le soleil, et de profiter des différents groupes de musiques qui s'y produisent en attendant la mini chance d'être repérés et de devenir connus!!!!

Comme par exemple ces deux filles connues sous le nom de P's

Très sympa à écouter...mais plutôt dans le parc car elles chantent surtout des ballades...bref Coralie et moi avons beaucoup apprécié et du coup on a pris un flyer qui annonce un concert dans une salle à Shibuya pour le mercredi suivant...avec d'autres groupes qu'on ne connaît pas...
ça peut être une belle expérience, donc on se renseigne sur le Messiah-Festival...évidemment le site internet est en japonais...mais grâce à Imma nous avons eu les détails importants...
à suivre mercredi...

En se promenant dans le parc et direction Omote-sando dori en passant par Harajuku (le repers des gens fringués de toutes sortes de manières, poupées géantes, groupes de mus...) et de temps en temps de simples familles et on voit que la petite fille a eu envie de bien s'habiller pour le dimanche...



Elle n'est pas juste à croquer cette petite?????










La suite de la journée tout tranquillement entre La rue à voir à Tokyo, ses magasins de fous, chaque grande marque a son propre immeuble design... et la pluie nous stoppe dans notre course...
En tout cas c'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un à ses côtés pour passer ce genre de journée..et d'autant plus quand c'est la famille...Merci Coc's!!! ;)

Saturday, October 21, 2006

Tokyo...


Coralie est perdue au milieu de la jungle urbaine...Les buildings de Shinjuku, lumières et sons...



Bon moi non plus je ne suis pas fan de ce quartier...mais nous avons retenu la leçon et faisons la marque japonaise de chaque photo...

Samedi soir à Tokyo...Départ pour Roppongi Hills, repère des fêtards...mélange d'Occidentaux et d'Asiatiques...

Rendez-vous sous l'araignée...
Charmant endroit...mais pratique car on ne peut pas la louper tellement elle est énorme...


Dans le premier bar...China blue, nouveau cocktail oishii!!! et nous rencontrons une petite japs toute perdue toute seule..la pauvre a loupé le dernier train et doit attendre 5heure du mat pour rentrer chez elle...bref elle passera la soirée avec nous...Nous sommes toute une bande, Coralie, mes colocs Italiens et des amis de ces derniers, Chinois, Japonais, Italiens!!!


Allez on change...direction le Amanis Tokyo, une boîte petite mais très sympa avec de la bonne musique...oh la bonne surprise visiblement un des amis Japonais a ses entrées partout et une table dans chaque boîte même quand elle est remplie et dans le carré VIP s'il vou plaît!!!



Alors là Attention...Ce jeune homme est le Champion du monde de Sumo!!! Eh oui nous aussi on n'y croyait pas, pas très Japonais le monsieur...mais Estonien, il s'appelle Haru Basho...
Ici c'est THE star!!!! Hihihihihihi et nous avons un photo avec lui...LA CLASSE quand même!!!!


La soirée continue dans plusieurs autres boîtes de Roppongi Hills, jusqu'au premier métro...

On ne dirait pas que c'est 5 heure du matin n'est-ce pas??? Tout le monde rentre chez soi après une longue nuit...de fiesta!!!