Sunday, September 24, 2006

C'est le week-end...






Un week-end à Tokyo, avec le soleil...mais pas la grosse chaleur!!!
Samedi:
Lessive
Je suis partie (à pied...eh oui je fais du sport!!!) de Shibuya et ai fait une grande boucle pour revenir à mon point de départ...Je suis passée par les champs Elysés tokoïtes: Omotesando...C'est juste hallucinant comme rue, déjà noire de monde, mais ça c'est habituel à Tokyo, ensuite les immeubles ont tous une architecture bien spécifique,wouaw!A vous en couper le souffle...Bien évidement toutes les marques de luxe sont représentées (Prada, Vuitton, Dior, etc) chacune a son immeeuble bien spécifique, on pourrait croire qu'il y a eu un concour de l'immeuble le plus fou...celui de Prada m'a particulièrement plu...sur la première photo c'est l'immeuble en arrière plan...en premier plan vous avez le fameux tea room Yoku Moku et au milieu c'est un shopping mall qui abrite des magasins comme Anne Fontaine, etc.

Durant ma balade j'ai fait quelques rencontres étonnantes...comme ce monsieur avec ces quatres chiens...qui craignent le soleil?ou les flash?de vraies stars...
Et au détour de Yoyogi park je suis tombée sur quelqu'un que je connais (peu de probabilités que ça arrive...) Donato qui est un italien qui vit dans la même maison que moi!!!
Bref après un petit chat il me demande si je veux aller avec lui et ses amis le soir boire des verres...Autant dire que je n'ai pas rechigné!!!
C'était super sympa, mais mon italien a besoin d'entraînement, en plus toutes les langues se mélangent dans mon cerveau...

Ah une autre mésaventure m'est égalemment arrivée ce jour là...oui oui je sais il m'arrive toujours de ses trucs...(comme sur les pistes de ski, y a tjs 20personnes qui ont failli me rentrer dedans...) Je commence à me rendre vraiment compte que les Japonais n'aiment pas faire les choses comme le reste du monde...déjà les portables...bref munie de mon Ec bien suisse, censée fonctionner dans tous les pays du monde, je vais à un automate...carte refusée...un autre...tjs refusée...une banque...refusée...je commence légèrement à stresser(heureusement étant prévoyante il me reste encore assez pour tenir minimum 1 semaine...) bref deuxième banque...M.....ça ne veut pas prendre ma carte!!!!!!!!!!!!!!Je pose des questions me renseigne avec deux mots de jap et le reste en anglais...ah sauvée, un bancomat est prévu juste à cet effet (cartes internationales + visa + mastercard...) fallait le savoir non mais je vous jure ces Japonais ils font tout pour se différencier!!!Enfin maintenant je sais où aller mais évidemment il n'y en a pas à tous les coins de rue...

Dimanche...
Ménage...youhou...Et après c'est parti pour continuer à tuer mes jambes qui me font déjà mal...mais bon le soleil brille et appelle à la promenade dominicale...Direction le quartier de la Tokyo station et du palais impérial...Assez détonnant le contraste de cette gare et des immeubles devrais-je dire des gratte-ciels aux alentours!!!
Le Jardin impérial est un pur délice...Calme et magnificience. Déjà au XVIIème siècle les paysagistes japonais faisaient des petites merveilles pour les yeux: Vous pouvez admirer le Ninomaru garden qui a été crée durant la période d'Edo, un incendie l'a ravagé depuis mais heureusement les plans ont été conservés, ainsi nous pouvons toujours profiter de se détendre dans ce jardin, partie du jardin impérial!!!
Après avoir pu admirer la collection impérial d'art sur métal...et avoir pris un bon bol d'air, direction le Tokyo Museum of Modern Art...
Puis après avoir fait la presque totalité du parc je suis retournée à Shibuya qui décidement est un quartier génial ça bouge de partout on ne sait plus où donner de la tête et je ne me lasse toujours pas de monter quelques étages afin d'observer le fameux crossing!!!!

Une bonne nuit de sommeil réparateur afin d'arriver fraîche et dispose au bureau demain matin!!!!